Laissez-moi vous emmener dans un voyage à travers les ruelles bruyantes du globes, un voyage qui a façonné ma vie d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. Je m’appelle Gabriel, et de mon histoire je puisse mon inspiration pour neotechwear.com !
Tout a commencé dans mon enfance, alors que mes parents, travaillant dans l’import-export, m’ont emmené vivre à travers l’Asie. Chaque ville était une nouvelle toile sur laquelle je pouvais peindre mes souvenirs, entre déchirures et découvertes, la vie d’expat n’est pas facile quand on reste seulement quelques années au même endroit.
Mes racines dans la culture asiatique m’ont également fait tomber amoureux des mangas et des films des studios Ghibli. Les histoires épiques et les mondes imaginaires ont éveillé mon imagination et m’ont montré que la créativité n’a pas de limites. Ces récits m’ont inspiré et m’aide à percevoir la beauté à chaque occasion.
De mes 12 ans à mon lycée me voilà au Japon à Kyoto, je tombe amoureux de l’effervescence de cette ville et de ses habitants, mêlant des rites ancestraux, des bâtiments, des coutumes, des plats typiques et des tenues traditionnels à l’hyper-modernité de notre siècle faits de grands immeubles de smartphone et de gadgets futuristes.
C’est dans cette ville que j’ai développé mon amour pour l’exploration urbaine, l’urbex. Guidé par les explorateurs urbains que je suivais avec fascination sur YouTube, j’ai découvert un monde de magie dans les bâtiments, les ruelles cachées et les lieux abandonnés, délaissés de l’homme, autant de merveilles qui s’offraient à moi. Les nuits passées à capturer l’essence de ces lieux ont éveillé un sentiment d’aventure profondément ancré.
Mais bientôt ce désir d’exploration a créé un besoin fondamental : des vêtements qui pourraient non seulement suivre mon rythme de vie, mais aussi le refléter. C’est ainsi que j’ai plongé tête la première dans le monde du techwear. Chaque vêtement que j’ai choisi était soigneusement sélectionné pour sa fonctionnalité, sa durabilité et son esthétique avant-gardiste. Chaque pièce était une extension de ma personnalité, une alliance entre le style et la praticité. Je cherchais des vêtements durables, solides, robustes qui ne se déchirent pas et qui peuvent me protéger en cas de chute, si je glisse, ou si je m’accroche quelque part. Mordu d’urbex, en hiver et de nuit il me fallait des tenues chaudes mais légères et fonctionnels.
Petit à petit j’ai testé maintes pièces pour faire grandir ma garde robe, et adapté ma tenue en fonction de mes sorties et il y a peu ma passion pour la mode techwear m’a finalement poussé à créer un espace en ligne où je pourrais partager mes expériences et mes découvertes avec d’autres âmes curieuses.
Ainsi, vous trouverez sur Neotechwear.com, des pantalons, vestes, manteaux, hoodies et accesoires techwear pour vous accompagner dans toutes vos explorations urbaines.