Sweat Techwear

À l’origine créé pour les alpinistes des années 70 pour résister au froid, le techwear trouve vite sa place parmi les férus de mode Street et de technologie, car le Gore-Tex est l’un des matériaux les plus utilisés par ce style. Ce mouvement vestimentaire urbain s’affirme par son côté extravagant et non-conventionnel, les sweats techwear et hoodies à capuche ne font pas exception.

Show Filters

12 résultats affichés

12 résultats affichés

Le Sweat Techwear, un indispensable pour votre dressing.

Faisant partie d’une nouvelle mode en vogue, les hoodies techwear font partie de l’élément streetwear de votre garde-robe. À la fois extravagant et pratique, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le design des sweats mettra tout le monde d’accord. Ce survêtement futuriste casse les codes et propose une vraie personnalité urbaine digne du style techwear.

Ce mouvement vestimentaire non conventionnel tend à revisiter le simple sweat à capuche que l’on ne présente plus. Ample, fonctionnel et se portant tout au long de l’année selon vos préférences, il innove par bien des aspects que nous allons découvrir.

Quels critères et les avantages d’un bon Hoodie Techwear

Il est indispensable pour une tenue Street par excellence, le sweat techwear possède toute l’esthétique du style, mais également les spécificités techniques de ces matériaux. Fabriqués avec des fibres synthétiques, ce qui rend la matière dont ils sont faits beaucoup plus légère, l’avantage des sweats se fait principalement ressentir lorsque vous sortez dans la rue. Ce vêtement est aussi résistant aux intempéries, comme la pluie et le vent.

Des matériaux futuristes et innovants

Par temps froid, les matériaux ingénieux qui composent votre sweat prennent le relai pour vous réchauffer. Puis, par temps chaud, ils laissent s’évacuer l’humidité et évitent ainsi la transpiration de s’accumuler. De plus, il existe un autre type de sweat techwear, les coupe-vent, semblable à des vestes techwear, mais plus fin. Leur capacité déperlante et une capuche réglable te protégeront d’une pluie battante, ce qui en fait la tenue idéale pour la mi-saison.

C’est le confort promis par les habits tactiques que sont les sweats techwear. Ultra-pratiques, ils sont aussi agréables et doux à porter tout en étant respirants. C’est un des nombreux avantages que permettra la matière avec laquelle est conçu le pull.

De multiples possibilités de style

Il y a forcément un pull techwear fait pour vous, car ils ont de nombreuses déclinaisons de modèle disponible sur le marché. D’inspiration militaire ou futuriste, en passant par des influences sportswear ou un tout simplement casual, les critères de sélection sont nombreux et correspondent à vos goûts. Trouver votre sweat n’est pas si évident, car de nombreux facteurs sont à prendre en compte et c’est pourquoi nous les avons regroupés pour vous.

  • La taille et la coupe du sweat: majoritairement avec une coupe large et ample, les sweats techwear possèdent tout l’esthétisme des oversized. Des manches longues, une taille au-dessus, un look streetwear voire même plus classique et vous avez un modèle typique du genre. Afin de ne pas vous tromper dans la taille, consultez notre guide des tailles, car les normes européennes sont souvent plus grandes comparées aux Japonaises.
  • Couleurs, avec ou sans motif : les sweats techwear se démarquent très souvent par leurs couleurs et leurs imprimés. Permettant ainsi de nombreuses options de personnalisation et donc de look. Vous pouvez très bien opter pour le look goth avec un pull noir coupé, une apparence ninja avec des symboles asiatiques comme les kanjis ou tout l’inverse et partir sur le style loose.
  • Avec ou sans capuche : la capuche de votre sweat a souvent un rôle important dans votre tenue. Une capuche épaisse protège votre tête de la pluie et des vents froids. Elles peuvent être détachables ou avec une fermeture éclair afin de l’enlever pour vous accommoder à la chaleur ou changer de style en un instant. La présence de cordons de serrage est recommandée afin d’ajuster au mieux la capuche.
  • Avec ou sans poches : la qualité des poches de votre sweat est importante. Avant un espace de rangement, de grande poche centrale sur le devant peuvent aussi vous servir à réchauffer vos mains lorsqu’il fait froid. L’emplacement de la poche doit être accessible facilement pour accéder à votre téléphone ou à vos papiers rapidement, cela n’empêche pas que certains sweats techwear ont des petites poches ou des compartiments sur les manches pour ranger vos affaires.

Combien faut-il investir pour se procurer un Sweat Techwear ?

Pas besoin de casser sa tirelire pour acheter un sweat à capuche techwear. De manière générale, ils sont entre 40 et 100 € pour les modèles les plus sophistiqués. Le prix se fait en fonction de la matière utilisée, mais aussi du style et de la marque. Ils ne coûtent pas cher et vous pouvez profiter de bon plan et de promotion si vous commandez en ligne. Leur prix reste malgré tout très abordable lorsque vous les achetez en magasin de vêtements classiques. Pour tous les amateurs de streetwear, sur NEO – Techwear, nous vous proposons une grande sélection de modèles de sweat, n’hésitez pas à regarder nos articles disponibles sur notre site.

Avec quoi associer son Sweat Techwear ?

Pour éviter les fashions faux pas, suivez nos conseils pour savoir ce que vous devez porter avec votre sweat. Un hoodie techwear noir sobre et discret ira très bien avec un pantalon techwear simple accompagné d’une casquette urbaine à la teinte neutre et des baskets techwear noires.

Vous pouvez aussi enfiler un pull oversize avec un tissu réfléchissant ou des décorations telle qu’une écriture japonaise et un jogging aux couleurs sobre comme le gris, le blanc ou le noir et vous obtiendrez un style ninja urbain, un sac à dos techwear peut être la pièce maîtresse de votre ensemble et finira parfaitement le look. En hiver, pour rester au chaud, portez un blouson ou un manteau techwear au dessus de votre sweat !

Enfin, pour jouer avec les textures, vous pouvez opter pour un t-shirt techwear beige avec un gros pantalon cargo kaki ou un jean puis un sweat avec des motifs camo.